Actualités

Nouvelle gamme d’agitateurs horizontaux à extractions latérales

L’optimisation des temps d’arrêt de production est un point clé pour la rentabilité d’une usine aujourd’hui. L’objectif d’un agitatoriste est bien entendu de garantir un résultat de mélange optimal en adéquation avec le besoin process précis de l’industriel, mais il devra aussi prévoir des solutions efficaces répondant à tous les scénarios possibles d’intervention en urgence sur les pièces stratégiques de son agitateur.

C’est dans cet esprit que la nouvelle gamme d’agitateurs AGITEC a été spécialement développée pour équiper des stockeurs « grosses capacités » en milieux ATEX dédiés aux maintiens homogènes pour l’industrie pétrolière.

Leur particularité réside sur le fait que la maintenance de la cartouche d’étanchéité (garniture mécanique simple ou double) peut se faire sans que le stockeur ne soit vidangé par un système d’extraction latérale de cette garniture mécanique. Une étanchéité statique, se mettant en place automatiquement, supplée l’étanchéité dynamique principale pendant sa phase de maintenance. Celle-ci étant indispensable pour traiter les changements d’étanchéité, aussi bien adapté pour l’optimisation du temps d’intervention en maintenance préventive que curative.

L’opération est aisé, peut être effectuée sans moyens de levage lourd et directement par l’équipe de maintenance du site concerné.

Le gain de temps d’arrêt est important et les moyens mis en œuvre sont optimisés.

Ces nouveaux agitateurs intègrent leur outils spécifiques de maintenance directement attenant à leur tourelle de guidage, permettant d’éviter les mauvaises surprises lors des interventions urgente.

Nous assurons un arrêt de l’agitateur de moins de deux heures pour effectuer ce changement !

Descriptif de l'agitateur

Photos :