Marchés : Chimie / Pétrochimie

80 % des agitateurs fabriqués sont prévus pour être montés sur des réacteurs, cœur d’une production qui exige une grande fiabilité pour une utilisation de longue durée SANS ARRÊT DE FABRICATION.

 

Agitateur à entraînement mécanique pour les diverses applications à base de silice

Face à des contraintes environnementales importantes, AGITEC® fabrique sur mesure des agitateurs à entraînement mécanique avec étanchéité sophistiquée pour la fabrication à base de silice (dentifrice, pneumatique, caoutchouc, …). La maintenance des appareils est réduite, facile et rapide. Pour ces applications, AGITEC® est partenaire des plus grands fabricants de moteurs, de réducteurs et de garnitures mécaniques.

 

Agitateur à entraînement magnétique en atmosphère explosive

L’hydrogénation, procédé le plus contraignant en chimie, est caractérisée par des hautes pressions (jusqu’à 250 bars), des hautes températures (jusqu’à 400°) avec un risque important en cas de fuite d’hydrogène. 
AGITEC® maîtrise les contraintes d’atmosphère explosive en respectant les normes ATEX auxquelles s’ajoutent les contraintes de propreté et nettoyabilité. AGITEC® fournit pour ces conditions contraignantes des agitateurs à entraînement magnétique, avec en complément une étanchéité à garniture mécanique. Les appareils sont ultra-propres, sans rétention, avec polissage.
Exemple : AGITEC® intervient dans l’élaboration du PVC avec ultrapolissage pour éviter l’enrochement des parties tournantes lors d’un procédé de streeping.

 

Incorporateur en ligne de polymères

En collaboration avec une école franco canadienne, AGITEC® a développé un mélangeur dynamique en ligne qui permet l’incorporation de polymères dans le bitume liquide pour les nouveaux revêtements autoroutiers auto-drainant.

 

Pétrochimie :

AGITEC® intervient dans l’homogénéisation des stockages de pétrole, de produits raffinés et de kerosène d’aviation.
 
Quand la chimie et l’agricole se rejoignent, AGITEC® est acteur dans le process de « carburant vert » (diester ethanol).