Marchés : Pharmacie / Biotechnologie

La pharmacie et le secteur vétérinaire sont deux pôles qui se regroupent, caractérisés par d’énormes contraintes de traçabilité, de nettoyabilité, auxquelles s’ajoutent celles liées aux normes internationales et notamment les normes américaines FDA (food and drugs administration) pour les produits injectables, les vaccins, les buvables et suppositoires. 
50 % des appareils fabriqués et installés par AGITEC® pour ces applications sont des agitateurs magnétiques

Emulsion du principe actif :

AGITEC® fabrique des appareils destinés à l’émulsion de principe actif dans des supports inertes (ex : glycérine de suppositoire). L’émulsion permet d'incorporer dans ces bases inertes un principe actif qui, lors de la fusion du produit à l’intérieur du corps humain ou animal, va se répandre. Cette application d'émulsion, peut être aussi rencontrée dans la fabrication de buvables.

La fermentation

Le principe de la fermentation est entre autres de développer des bactéries pour la fabrication des vaccins. AGITEC® en collaboration avec les grands ensembliers crée un environnement de culture de bactéries pour leur élevage. Un agitateur est placé sur chaque cuve pour le développement de ces microbes.
Selon le type de fermentation - bactériologique ou cellulaire – le type d’agitation diffère et est même à l’opposé. Pour la fermentation bactériologique, AGITEC® développe des appareils de grosses dynamiques pour oxygéner les bactéries alors qu’en fermentation cellulaire, c’est une agitation lente qui ne doit pas détruire les cellules qui se reproduisent en général sur les micro-porteurs (billes de silices sur lesquelles se fixent les cellules et qui favorisent leur reproduction ).