Marchés : Agroalimentaire

AGITEC® prévient les risques de contamination dès la conception et se développe dans l'agroalimentaire.

Fournisseur de solutions d’agitation et de mélange pour les boissons, jus de fruits, vins et alcools, AGITEC® maîtrise aussi un réel savoir-faire dans les dérivés des produits laitiers prêt à l’emploi où les risques de contamination sont les plus élevés (sauce cuisinée, béchamel, crème dessert, etc...).

 

1 - AGITATEUR LATERAL DE CUVE A PALES REPLIABLES

Conformes aux normes ATEX ou classiques, les agitateurs latéraux à pales repliables ont la spécificité d’être intégrés sur des cuves existantes qui à l’origine ne sont pas équipées d’un piquage pour agitateur.
L’hélice repliable permet d’introduire l’arbre et l’hélice de l’agitateur à travers une vanne à passage direct équipée d’un raccord Mâcon (vin), SMS ou éventuellement clamp. 
Son avantage : l’installation de l’agitateur ne nécessite aucune modification de cuve et l’appareil peut être transféré d’un stockeur à un autre, une fois celui-ci vidé.
Ces agitateurs sont destinés particulièrement aux boissons jus de fruits, vinicoles …
 

2 - AGITATEUR DE CUVE A ANCRE, VITESSE LENTE :

Ces appareils sont spécialement conçus pour le mélange de nappage dessert ou coulis de fruits qui présente un risque de fermentation.
Les agitateurs tournent à vitesse lente et sont équipés d’ancres de proximité avec ou sans racleurs pour éviter les brûlures en paroi.